L’Assemblée Générale de l’association a eu lieu ce vendredi 13 novembre 2020, en visio-conférence puisque que les circonstances actuelles nous empêchaient de nous réunir à la salle Jean Jaurès.
L’AG commença vers 18h30. Le quorum fut atteint, avec 8 membres dont 2 par procuration. Le bilan moral et financier de 2020 furent posés et validés.
Concernant les activités internes du club, les rendez-vous réguliers en ligne sur le serveur OGS sont maintenus. Il fut décidé de créer un serveur Discord pour faciliter les échanges et analyses lors de ces rendez-vous.
L’idée de mettre en place des séances dédiées à l’étude de parties et de tsumego fut discutée et acceptée à l’unanimité.
Il fut proposé d’organiser de temps à autre des déplacements pour participer à des tournois ou stages de go, une fois que ces derniers reprendraient IRL. L’idée fut également acceptée à l’unanimité.
Le club a également quelques dépenses prévues pour 2021, comme l’acquisition de quelques ouvrages autour du go mais aussi des t-shirts personnalisés à l’effigie du club.
Évidemment, fut déploré le manque d’activités extérieures à l’association (participation aux festivals, initiations, etc) à cause du Covid-19 mais nous gardons la même motivation qu’en à notre volonté de promouvoir le go et nous espérons pouvoir reprendre ces activités en 2021.
Si possible, les événements habituels reprendront, à savoir le Arras Matsuri et le salon d’expression populaire, mais d’autres pourraient voir le jour, comme un rendez-vous régulier au bar « 20 000 jeux sous les bières » ou des rencontres avec des étudiant.es de l’Université d’Artois d’Arras.
La reprise de ces activités seront bien sûr annoncées sur ce site ainsi que sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/latelierdugo.