Bonjour monde entier.
Le 1er mai dernier a eu lieu la fête du livre à Arras, et cette année encore, nous y sommes allés. Il a plut un peu au cour de l’après midi, mais dans l’ensemble la journée fût bonne.
Surtout que nous étions dans la cour de l’Hôtel de Guînes, autrement appelé « l’espace jeunesse »ce jour là. C’était un bon choix, il y a peut être eu moins de passage, mais le public était plus intéressé, et plus décontracté. Nous proposions un jeu parmi d’autres jeux, quelque part, nous étions plus à notre place que sur le marché des activistes / syndicalistes / alter-consumeristes, qui nous est très sympathique, mais chez qui on dénoté, le contexte c’est important.
Et au final une bonne journée, un petit regret pour nos habitués, ceux que l’on voit chaque année, un seul nous a retrouvé, 5 min avant que l’on commence à remballer, ne nous ayant pas trouvé à notre place habituelle, il pensait que nous ne participions pas cette année. On aurait dû laisser une pancarte avec un plan !
Pour le reste de notre récente actualité, nous travaillons toujours avec l’Institut Confucius pour des initiations de Go pendant les TAP pour la ville d’Arras, et a Gambetta avec une classe de 5 ème chinois première langue.
En marge de ça, nous avons enfin pu rencontrer les responsables des du CAJ de Jean Jaurès ; ‘Centre Animation Jeunesse’, nos voisins. On a organiser une après midi initiation au Go le mois dernier, mais c’était en même temps que la foire d’Arras, la concurrence fût rude…
Mais nous y avons appris la préparation pour fin mai de la fête des jeux, ou quelque chose comme ça. Le genre d’événement que tout club de Go qui se respecte se doit de participer ! Il faudra que j’en reparle.
Pour finir, comme nous sommes en fin de saison, nous ne prendrons aucune nouvelle inscription avant septembre prochain. L’avantage c’est que, jusque là, vous pourrez venir voir comment ça se passe, sans nécessité de vous inscrire, autrement dit gratuitement.
À bientôt !