ARRASU NIHON MATSURI 2014

Ce week-end Arras était donc à l’heure japonaise… enfin quand je dis Arras, il faut comprendre la quasi totalité de la rue des balances.

Mais ne boudons pas notre plaisir, comme on dit en Micronésie, ce n’est pas la taille qui compte.

En réalité si, ça compte quand même, ce n’est pas un hasard si Fred (de Cap Nord), qui est à l’initiative de tout ceci, planifie une 2ème édition bien plus conséquente.

Ce week end servait de test, et notre impression à l’AGA est qu’il a été très positif. On a vu beaucoup de monde, à la louche, une quinzaine d’heures d’initiation sur les 2 jours.

Épargnée par la pluie, mais dans le froid de novembre, des dizaines de curieux sont repartis en emportant dans leur esprit, les bases du jeu de Go. On a initier plus de monde qu’à la fête du livre le 1er mai, et bien bien plus que pour le forum des associations. Et cerise sur le wagashi, cette fois ci, la plupart des personnes qui connaissaient le mot ‘Go’ (je ne parle pas du jeu, juste son nom), n’en avait pas entendu parlé dans une grille de mots-croisés, mais culture japonaise oblige, à travers le manga Hikaru No Go. Ce qui est bien plus agréable.

Pour le reste de la rue des balances, si j’en crois les quelques échos que nous avons eu de la part de Fred, des autres stands, des commerçants, et du public que l’on y a croisé, les retours sont également très positifs, et l’on peut espérer que l’opération se renouvelle a une échelle plus importante.

Sayonara !

 

Ce contenu a été publié dans L'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire